J’ai des cheveux blancs à 22 ans!

On restreint souvent le mouvement body positive au fait d’accepter ses rondeurs, mais c’est bien plus que ça, c’est s’accepter entièrement peu importe la morphologie, et donc assumer ce qui peut être vu comme « défaut ». Aujourd’hui je vais vous parler de mes cheveux blancs en commençant par comment je me suis rendue compte que j’en avais.

Ma couleur naturelle est ce qu’on appelle châtain clair cendré et j’ai toujours trouvé cette couleur fade sur moi, étant déjà très pâle de peau. J’ai commencé à vouloir me colorer les cheveux assez jeune, je me souviens avoir eu des mèches roses et violettes posées à la kératine quand j’étais en CP. Trois ou quatre ans plus tard je rêvais d’être rousse mais évidemment on ne fait pas de coloration à un enfant. J’ai fait faire mes premières mèches blondes à 13 ans, et puis j’ai eu une looooongue période de cheveux noirs, j’ai aussi eu du roux, des reflets violets, du rouge, du blond (trop) clair… Et quelques années plus tard, j’ai voulu revenir au naturel car mes cheveux étaient très abîmés.

En laissant mes cheveux pousser sans les colorer je me suis rendue compte que certains étaient blancs, il y en avait trois, alors je les ai arraché! Mauvaise idée, ils ont repoussé et ça me faisait des épis horribles! J’avais de plus en plus de cheveux blancs et je me sentais obligée de continuer les colos car je rentrais dans le milieu professionnel et je ne voulais pas paraître négligée. Ça a continué comme ça un moment jusqu’à ce que j’en aie marre, mes cheveux étaient très abîmés et j’ai décidé d’enfin les laisser tranquilles.

Je commençais à assumer ces cheveux blancs mais mon excentricité capillaire me manquait. Il y a un an j’ai trouvé un site de perruques assez fun et je me suis dit que c’était un bon moyen de continuer à m’exprimer capillairement sans faire de mal à mes cheveux. Je ne me montrais sur les réseaux sociaux qu’avec mes perruques roses et grises. Finalement, je suis tombée amoureuse des cheveux roses et quelques mois après j’ai franchi le pas de me les teindre mais en laissant ma repousse, j’ai trouvé que c’était un bon moyen d’assumer ces cheveux blancs car les gens ne regardaient que le rose.

article.jpg

Maintenant ce qui était rose est blond et j’aime beaucoup! Ca ne se voit pas au premier regard mais on peut remarquer mes cheveux blancs sur quelques photos (je ne les ai jamais retouché).

En faisant des recherches j’ai appris qu’avoir des cheveux blancs jeune s’appelle une canitie précoce, et c’est assez marrant car quand j’en parle dans la conversation la plupart des gens ont peur de me vexer en étant honnêtes et disent que j’en ai que deux ou trois, alors que si j’en parle, c’est que j’assume et que je suis réaliste. On entend couramment que les cheveux blancs sont dû au stress ou à un choc émotionnel, et c’est ce que je pensais aussi car je n’étais pas dans un bon cadre de vie et j’ai eu une période pas très sympa, mais depuis que ça va mieux j’en ai toujours des nouveaux. Je suis allée voir mon médecin que ça n’a pas inquiété car je n’ai aucune carence, on s’est dit que c’était seulement héréditaire alors il vaut mieux assumer!

WRP_5942.jpg

A savoir : ce n’est pas parce qu’on arrache un cheveux blanc qu’il en repousse plusieurs, on entend souvent ça mais c’est faux, le bulbe qui ne contient plus de mélanine ne se propage pas parce qu’on l’arrache.

Depuis que je m’intéresse au mouvement body positive et que j’essaye de voir les choses avec plus de recul, je me dis qu’on trouve charmants les hommes qui ont des cheveux blancs, alors pourquoi pas les femmes ?! Pourquoi on parait négligées alors qu’ils paraissent charmants? N’ayant pas de réponse suffisamment convaincante j’ai décidé que moi aussi j’avais du charme avec mes cheveux blancs!

DSC_0034.jpgPhoto : Noémie Condolo

4 commentaires sur “J’ai des cheveux blancs à 22 ans!

  1. Très beau post ! Dans la famille aussi on a tendance à avoir des cheveux blancs assez jeunes, et également une perte de cheveux… Après mon père, c’est mes deux frères qui y passent, et je serais sûrement la prochaine. Après la lecture de cet article, je me dis que finalement c’est joli d’avoir des cheveux blancs !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello 🙂
    J’ai tout d’abord découvert ton insta et suite à ça je suis venue voir ton article.
    24 ans et mes cheveux blancs qui apparaissent de plus en plus .. Les assumer ? Les cacher ?
    J’ai un grand manque de confiance en moi et j’admire la façon dont tu les acceptes 🙂
    Ce qui m’inquiéte (et ça c’est du a mon manque de confiance) c’est de ne plus plaire à un homme .. je suis célibataire et j’aimerais bien trouver quelqu’un >< As tu remarquer une différence sur ce point (enfin je ne sais pas si tu as quelqu'un dans ta vie, désolé si cela est trop indiscret).
    Compte tu refaire une couleur ou compte tu les accepter même si il y en aura de plus en plus ?
    En tour cas je te trouve très jolie ^_^
    Je suis contente d'être tomber sur ton blog 🙂
    Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci pour ce commentaire 😊
      Je peux comprendre tes doutes quant à l’acceptation des cheveux blancs, c’est vraiment pas facile de les assumer surtout quand on peut les masquer rien qu’avec une couleur! Je suis la première surprise mais je n’ai jamais eu de problèmes pour plaire, j’ai quelqu’un depuis un petit moment et il s’en fiche totalement. Je pense que comme c’est pour chaque « défaut », plus tu l’assumes moins il se voit ou en tout cas pas d’une manière négative. Je crois que maintenant qu’ils sont longs je ne referai plus de couleur, je pense que ça peut être joli, en tout cas ça fait partie de moi maintenant ! Peut-être que tous mes cheveux seront blancs avant 40 ans!
      Merci pour ce compliment, je suis super contente si je peux t’aider en tout cas ça fait plaisir d’en discuter 😊
      Bonne journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s