Fabriquer ses cosmétiques (naturels et bios) soi-même avec la box Formule Beauté

Formule Beauté m’a envoyé sa box du mois de juin et j’ai tellement aimé le concept que j’ai décidé de vous en parler ici!

Formule Beauté propose de fabriquer ses cosmétiques soi-même, avec que exclusivement des éléments naturels et bios. Ce qui est bien c’est que tout est fourni, pas seulement les « ingrédients » mais aussi les ustensiles pour aider à la fabrication (seringues pour doser, fouet, mini verre doseur…). Le packaging de la box est vraiment sympa, couleurs pastels très modernes, ça donne envie de l’ouvrir.

Cette box du mois de juin propose de concevoir un gel douche et une brume corporelle, on peut choisir l’odeur qu’on préfère, on a le choix entre tilleul et verveine. Je me suis dit que c’était plus sympa de faire ça à deux alors j’ai demandé à mon amie Camille de fabriquer ces produits avec moi. On a toutes les deux fait un bac L alors quand on a découvert les « recettes », on a un peu paniqué avec tous ces chiffres. J’ai trouvé que les indications n’étaient pas très nettes, en fait les doses n’étaient pas directement indiquées, il fallait calculer (rien de bien compliqué au final, mais je ne m’attendais pas à ça).

Après les différentes étapes on a réussi sans soucis, on a d’abord fait un gel douche mousseux à la verveine, je vous mets la recette telle qu’on l’a trouve sur le site (nous on avait un petit carnet explicatif).

recette gel douche.jpg

  • Etape 1 : Faire fondre la base consistance à feu doux au bain-marie pour la liquéfier
  • Etape 2 : Transférer dans un bol tous les ingrédients dosés de la phase A, puis mélanger pour homogénéiser la préparation
  • Etape 3 : Ajouter les ingrédients dosés de la phase B et mélanger entre chaque ajout
  • Etape 4 : Transférer la préparation dans un tube souple de 50ml ou dans un flacon pompe ou un tube souple de 100ml (dans ce cas, multiplier les dosages de la recette par 2)

     

    fbb5.JPG

Après on a fait la brume d’été, niveau odeur on a choisi de mettre 1/3 d’hydrolat de tilleul et 2/3 d’hydrolat de verveine, mais ce n’est qu’une question de goût, voilà la recette.

recette brume.jpg

Etape 1 : Verser l’ensemble des ingrédients dosés dans le flacon de 30ml à l’aide d’un mini entonnoir, agiter et c’est prêt !

 

fbb6.JPG

Les produits se conservent tous les deux un mois.

 J’ai vraiment bien aimé, je regrette seulement des explications un peu plus simples. La box coûte 23,90€ et peut s’acheter individuellement ou avec un abonnement, c’est un peu moins cher.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s