Un an du blog, objectif bikini ?

J’ai réalisé il y a quelques jours que ça faisait un an que j’avais eu le déclic de créer ce blog, alors ça fera bientôt un an que j’ai écrit mon premier article. Vous en souvenez-vous ? Je prenais mon courage à deux mains et m’affichais en maillot de bain en vous racontant ce que ça signifiait pour moi. Je n’ai eu que des retours positifs suite à cet article et ça m’a fait un bien fou, le site ma-grande-taille l’a même relayé et en a fait un article à son tour, grande fierté pour moi!
L’année est passée et honnêtement je n’ai pas été aussi active ici que je le voulais, j’adore diffuser des ondes positives, c’est dans ma nature, mais je crois que je me suis trop restreinte au body positive au début, alors qu’il y a beaucoup d’autres sujets qui m’intéressent aussi. C’est donc pour ça qu’il y a quelques mois j’ai décidé d’aussi vous parler de produits que j’aimais bien mais pas n’importe lesquels, il faut obligatoirement qu’ils aient un avantage du style : made in France, non testés sur les animaux, bios… Je me doute que vous l’aviez remarqué mais je n’en avais jamais parlé clairement.
Pour en revenir au body positive, il y a quelques mois la comédienne Laura Calu a lancé le hashtag #objectifbikinifermetagueule pour lutter contre les pseudos régimes pré-été afin d’avoir un « bikini body », car c’est vrai, tous les corps sont des bikinis bodies! Quand le hashtag a été lancé je n’avais pas vraiment le courage de participer, je pense que la dernière fois que j’ai porté un bikini c’était en primaire (lisez mon tout premier article, c’était déjà très difficile pour moi d’être en maillot une pièce). Les semaines ont passé, j’ai eu plusieurs bonnes nouvelles dans ma vie et suite à vos nombreux encouragements sur Instagram j’ai eu envie de me lancer! Accepter son corps ne veut pas dire n’avoir aucun complexe, soyez-en certains.
Pour la petite histoire, j’ai acheté ce maillot de bain il y a cinq ans après avoir perdu 20kg de façon très malsaine, je faisais donc 25kg de moins qu’aujourd’hui et je n’ai jamais osé le porter, c’est un comble! J’ai décidé d’assumer ma cellulite et le reste, je ne suis pas parfaite mais je suis moi-même et c’est ça qui compte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s