
Il y a quelques semaines j’ai reçu un masque à l’argile de la gamme Naturals de Nocibé, et après m’en être servi je me suis dit que ça valait le coup de vous en parler parce que je l’ai beaucoup aimé. A vrai dire, je ne connaissais pas cette gamme de Nocibé et je comprends qu’on puisse être dubitatif quand une grande marque sort une gamme portée sur le naturel, je vais seulement vous dire ce que j’en ai pensé sincèrement et les promesses faites sur ce produit.
Sur le packaging il est précisé que le bois qui a servi a fabriquer le bouchon est issu de forêts gérées durablement, que 99% des ingrédients du masque sont d’origine naturelle (argile, charbon, huile de noix de coco et beurre de karité), que la formule est adaptée aux vegans et que tout a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.
Si quand on regarde les ingrédients c’est vrai que tout parait sain et naturel, en revanche niveau packaging je trouve qu’on se moque un peu de nous. Le bouchon est en effet en bois mais recouvert de vernis et dont l’intérieur du bouchon est en plastique, le tube en lui-même est en plastique aussi, alors oui le packaging est sympa mais on ne peut pas dire qu’il soit naturel, alors si je vous recommande ce produit c’est plutôt parce que je le trouve efficace (et qu’il convient aux vegans) que pour son côté « écolo-naturel ».
Avant ma première utilisation de ce masque j’avais depuis quelques jours une peau un
peau granuleuse, je la trouvais très désagréable au toucher, je pense que le soleil ne lui avait pas fait de bien. J’ai donc appliqué ce masque detox argile sur mon visage, j’ai attendu 15 minutes, j’ai un peu massé ma peau comme ils le conseillent et j’ai rincé. Ma peau était devenue toute douce alors pour moi ce masque tient ses promesses. Depuis je le fait une fois par semaine, je pense qu’il ne faut pas le faire plus souvent. Il coûte 16.95€ et vous pouvez le retrouver dans les instituts Nocibé ou sur leur site nocibe.fr.