Un cadre romantique et 5 étoiles au Clos des Sens

Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle catégorie d’article, elle a pour but de vous faire découvrir des endroits ou des activités, principalement dans ma région.

Mon amoureux et moi avons voulu fêter notre pacs (et par la même occasion la Saint Valentin) comme il se doit, et nous sommes tombés sous le charme de l’Hôtel 5***** Le Clos des Sens, à Annecy.

Cet hôtel fait parti de l’association Relais et Château et dispose d’un restaurant 3 étoiles dirigé par Laurent Petit, nous n’y avons pas dîné mais j’espère vous en parler une autre fois!

WRC_8731.JPG

L’entrée est sobre tout en étant très classe, elle ne laisse pas deviner ce qu’il se cache de l’autre côté et à l’intérieur, c’est également l’entrée du restaurant mais une fois les clefs de la chambre récupérées on peut rentrer par une porte plus discrète.

WRC_8726.JPG

Le hall est très luxueux avec ses grands espaces et son incontournable cheminée. On aperçoit le restaurant plus loin avec un immense arbre en plein milieu.

En entrant dans notre chambre on est immédiatement dans cette ambiance chaleureuse et cocooning, les différents matériaux de qualité (tête de lit en bois, parquet, petite table en métal…) donnent du contraste et beaucoup de modernité, on s’y sent tout de suite à l’aise! Il y a à disposition un coffre, une télé, une machine à café et un mini-bar où vous trouverez champagnes, bières locales, jus de fruits locaux et différentes eaux.

WRC_8508

La salle de bain est elle aussi très sympa, toujours avec ce mélange de modernité et d’authenticité, j’ai trouvé le miroir magnifique. Elle dispose aussi d’une douche à l’italienne que l’on devine derrière.

Je trouve ça intéressant d’avoir de la documentation sur l’établissement, sur Laurent Petit, la gastronomie, Relais et Châteaux….

Il y a t-il plus romantique que d’avoir une immense baignoire balnéo dans sa chambre ? En la découvrant j’ai été vraiment impressionnée! C’est vraiment un plus, et toutes les chambres de l’hôtel en possèdent une.

La vue sans vis-à-vis de notre terrasse sur la vieille ville d’Annecy.
Au coucher de soleil ça fait vraiment rêver.

Processed with VSCO with a4 preset

Pour terminer notre petit séjour en beauté nous avons profité d’un petit déjeuner presque démesuré mais tellement bon…. Croissants, gâteau de Savoie, brioche pralinée, muesli (le seul élément non bio de ce festin), fromage blanc, flan, compote de pommes, jus de framboise, confitures de coin et de framboise, clémentines, gâteau aux agrumes maison, tomme de Savoie, truite fumée… Tout ça au calme avec une vue magnifique. Cet énorme petit-déjeuner vaut largement ces 25€ par personne!

Pourquoi je vous conseillerais le Clos des Sens ? Pour vous faire plaisir avec votre moitié, si vous avez quelque chose à fêter, pour découvrir Annecy : sachez que vous n’êtes pas loin du lac et qu’il y a des petits restaurants sympas abordables dans le coin. Forcément cet hôtel haut de gamme et ses prestations ont un coût (à partir de 233€ la nuit) mais nous sommes très contents d’avoir découvert ce lieu.

 

Est-ce que cette nouvelle catégorie d’article vous plaît ? J’ai hâte d’avoir vos avis! Je vous montrerai bien évidemment des choses bien plus abordables prochainement!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s