Pourquoi s’afficher en sous-vêtements ?

Hello!

Il y a quelques jours sur Instagram j’ai posté une photo de moi en sous-vêtements, les gens qui me connaissent savent que ce n’est pas rien, et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de savoir pourquoi j’ai fait ça.

Ce qu’il faut savoir c’est que je me suis toujours cachée, soit dans des vêtements amples ou noirs, soit dans un style excentrique, j’ai toujours essayé de faire en sorte qu’on ne voit pas mon corps, parce que je n’avais pas envie de le voir non plus.

Ces dernières années avec le travail que j’ai fait sur moi-même, sur mon regard par rapport à moi, par rapport à la vie aussi, j’ai beaucoup relativisé et j’ai donc appris à m’accepter, puis à m’aimer, un peu!

Je me suis déjà affichée deux fois en maillot de bain, c’étaient de réelles étapes à mes yeux, surtout que l’une d’elles était à l’ouverture de ce blog. Je trouve quand même que j’ai évolué depuis, et je me lance de nouveaux défis quand je peux.

On m’a contacté il y a quelques semaines pour me dire que la marque Athena avait lancé une gamme de lingerie pour femmes pulpeuses, et on m’a demandé si je voulais recevoir un ensemble. J’étais à la fois contente et un peu intimidée, on m’a bien sûr précisé que je n’étais pas obligée de publier de photo porté, que je faisais vraiment comme je voulais, alors j’ai réfléchi.

A quoi bon prôner le fait d’assumer son corps si moi-même je ne le fais pas ?

Évidemment je sais qu’on en voit pas plus que sur ma dernière photo en maillot de bain, que c’est juste un tissu différent, et que je n’ai ni une attitude vulgaire ni sexy, mais quand même, c’est un pas. Et ce pas j’ai finalement décidé de le franchir.

View this post on Instagram

Cher reflet dans le miroir, je t'ai longtemps détesté, tu m'as trop souvent fait pleurer… J'apprends à vivre avec toi depuis quelques années, il faut dire qu'on a fait un sacré chemin toi et moi, et maintenant je peux même dire sans honte que je t'aime bien. Je me montre au naturel, avec mes bourrelets et ma cellulite, parce que j'assume ce que je suis et que je ne veux pas mentir, encore un pas que je n'aurais jamais pensé franchir. Merci à @athena.secret.de.beaute d'avoir lancé la gamme Beauté Pulpeuse pour que des filles comme moi se sentent belles en étant à l'aise dans des sous-vêtements ! 👙 #bodypositive #plussize #ronde #athena #beautepulpeuse #lingerie #curvygirl #cellulite #bourrelets #loveyourself

A post shared by Wendy Robertson Coulon (@soyonsheureuses) on

Pour vous parler un peu plus de cet ensemble, je le trouve incroyablement confortable, la matière est si douce! J’aime le fait qu’il y ait une culotte taille haute, j’ai des rondeurs mais j’ai quand même la taille marquée alors je trouve que ça me va bien, et puis ça ne me serre pas. Le soutien-gorge est très beau, j’adore la dentelle noire et les détails, les armatures ne font pas mal, contrairement à beaucoup d’autres que j’ai déjà essayé.

WRC_0383

Je ne publierai pas souvent ce genre de photo, je ne sais même pas si je le referai un jour pour être honnête, en tout cas pas sans raison, mais si vous aimez la lingerie et que vous voulez les conseils d’une femme pulpeuse je vous invite à suivre Le Salon de Frivolites! ♥

Les commentaires que je reçois à chaque fois que je franchi un pas dans le mouvement « body positive » me touchent énormément, je sais qu’il y a des gens qui évoluent en même temps que moi et ces vagues de bonnes ondes sont un réel bonheur. Merci!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s