Un moment détente aux Thermes de Saint-Gervais + SURPRISES

Hello! J’ai eu la chance d’être invitée pour une mâtiné de détente aux Thermes de Saint-Gervais et j’avais envie de partager ce moment avec vous!
Il faut dire que l’endroit m’était familier car j’ai habité à côté il y a quelques années. Les thermes sont situées au fond du parc thermal, un endroit vraiment charmant et où on ressent déjà de la tranquillité, pour tout vous dire j’allais réviser mon bac là bas.

2019-05-26 12.13.24 1.jpg

Une partie des thermes est dédiée au côté médical (dermatologie, ORL, rhumatologie…), et une autre partie est un spa thermal. Si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de ce bâtiment et de cette eau si particulière, une fresque vous retrace tout à l’entrée. Si vous n’avez pas l’occasion de venir, c’est très bien expliqué sur leur site, je trouve ça fascinant.

2019-05-25 07.40.28 1.jpg

Une paire de claquettes, un peignoir et une clé de casier plus tard, je découvre le premier bain fraîchement rénové, et sous ce puits de lumière c’est magnifique. Il faut savoir que L’Oréal a racheté cet endroit et a permis de tout refaire en gardant l’âme des thermes.

De bains en bains on ne peut qu’apprécier ce moment, je me sens tellement bien quand je suis dans l’eau, je pourrais y rester des heures. Il y a aussi des saunas, des dalles chauffantes, des douches glacées, une grotte de sel et plein d’autres « activités », on peut ressentir beaucoup de choses en peu de temps.

J’ai une véritable préférence pour ce grand bain extérieur, il y a plein de jets différents, des courants d’eau, des petits coins tranquilles, et puis c’est le bonheur d’être dehors prêt de la forêt.

A l’extérieur on a aussi un autre bassin à 38°, il faisait froid le matin où je suis venue alors autant vous dire que je suis très vite rentrée dedans! Ici on a une vue sur les deux saunas extérieurs, je les trouve très sympas et originaux avec cette forme de tonneau.

2019-05-25 07.44.44 1.jpg

Si vous avez un petit creux ou simplement soif, la tisanière au premier étage vous contentera avec quelques fruits, du pain d’épices, des sirops et du thé, j’ai vraiment aimé cette déco ultra moderne et scandinave. C’est un endroit idéal pour faire une petite pause ou pour attendre son rendez-vous si vous avez opté pour un soin.

J’ai eu la chance de me faire masser par Ophélie, et sans exagérer c’était le meilleure massage de ma vie. Elle a massé l’arrière de mon corps : mes pieds, l’arrière de mes cuisses, mon dos et ma tête, quel bonheur..! J’ai découvert des muscles que je n’imaginais même pas! Merci à elle pour ce moment. Si vous y allez et qu’elle n’est pas disponible je vous conseille également Floriane.

Les thermes de Saint-Gervais ont leur marque de soins, du nom de Saint Gervais Mont Blanc. Ils proposent une large gamme qui peut convenir à toutes les peaux, tous les « soucis » qu’on peut avoir ont leur produit miracle, l’eau thermale a beaucoup de bienfaits.

Je vous invite à faire un tour sur mon instagram dans les prochains jours pour tenter de remporter un produit Saint Gervais Mont Blanc!

 

Afin de vous permettre de découvrir cet endroit ou bien d’offrir à un de vos proches un pur moment de détente, Les Thermes vous offrent 20% sur votre entrée en donnant le code WENDY (ce code est valable jusqu’à fin Juin).

 

Je voulais remercier Elodie et Louise pour leur accueil et leur incroyable gentillesse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s