Le téléphérique du Salève, vue sur Genève et coucher de soleil

Maintenant que je travaille dans le tourisme, je me rends compte à quel point c’est important pour tous les gens qui viennent en vacances dans ma région de monter au moins une fois dans une télécabine ou un téléphérique. La plupart veulent prendre celui pour l’Aiguille du Midi, mais j’en ai un bien différent à conseiller.

Le téléphérique du Salève se situe près d’Annemasse à Etrembières, toujours en Haute-Savoie mais proche de la frontière Suisse. On l’aperçoit depuis l’autoroute, car il la survole.

WR_4313.jpg

Les tarifs pour monter sont très raisonnables, comptez 8,70€ pour l’aller-retour si vous avez moins de 25 ans et 11,90€ pour les plus de 25 ans. Tous les tarifs sont disponibles ici. Les jeudis, vendredis, et samedis soirs, vous pouvez prendre un forfait « sunet » qui comprend l’aller-retour en téléphérique +  cocktail ou thé froid en haut, je trouve ça super sympa! Nous avions voulu en profiter mais nous sommes venus le 15 août et cette option n’est pas disponible les jours fériés français et suisses, on saura pour la prochaine fois! Le téléphérique part toutes les 15 minutes, nous y sommes allés aux alentours de 19h.

2019-08-16 07.26.09 2.jpg

La monté est plutôt rapide, mais elle nous laisse le temps d’admirer les montagnes et la ville qui se dessine petit à petit. En habitant en Haute-Savoie on n’a pas vraiment l’habitude de voir l’horizon, en tout cas de voir très loin car on est encerclés de montagnes en permanence (et c’est vrai que c’est magnifique!). Prendre de la hauteur pour pouvoir voir plus loin est donc très satisfaisant !

2019-08-16 07.26.10 1.jpg

Une fois arrivés en haut, vous avez une magnifique vue panoramique sur Genève, son jet d’eau, et le lac Léman. C’est vraiment sublime, et si le tarif vous à refroidi à l’achat du ticket vous ne regretterez pas une fois à 1379m d’altitude. Il y a également un restaurant mais pour le coup c’est un sacré budget, mais vous pouvez seulement boire un verre si vous voulez.

Le clou du spectacle, ce pour quoi il faut venir, c’est le coucher de soleil. A savoir qu’en août c’est vers 21h car après il passe derrière la montagne. Depuis l’observatoire on a une très belle vue, il y a quelques bancs, mais vous pouvez aussi descendre un peu plus bas.

Je recommande le téléphérique du Salève si vous voulez faire quelque chose de différent, de romantique si vous y allez le soir, si vous avez un petit budget ou que vous voulez simplement voir un beau paysage.

 

3 commentaires sur “Le téléphérique du Salève, vue sur Genève et coucher de soleil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s