JE VAIS ME MARIER ! Par où commencer ?

Ce n’est plus vraiment une surprise si vous me suivez sur instagram, vous le savez depuis début janvier : j’ai dit OUI à mon amoureux ! J’ai envie de garder les détails pour moi et pour sa pudeur, mais il m’a fait la demande le soir du réveillon, je ne m’y attendais pas (et j’ai beaucoup pleuré) !

Contrairement à beaucoup de filles de ma génération, le mariage a toujours eu une place importante dans ma tête et dans mes rêves. J’ai toujours été fascinée en passant devant les magasins de robes de mariées, ou bien tout simplement en croisant des mariages, le samedi. J’ai regardé toutes les émissions du style « 4 mariages pour 1 lune de miel », « la robe de ma vie », « mariés au premier regard »… Je pense que ma mère m’a transmis cette passion car je l’ai toujours vu émerveillée devant tout ce qui concerne le mariage. Quand je suis devenue photographe professionnelle, l’idée qu’on me confie des photos de mariage me rendait tellement heureuse ! Rien n’est plus beau à mes yeux que l’amour, alors je vous laisse imaginer les larmes que j’ai versé durant ces événements..!

Cette fois c’est à mon tour et j’ai l’impression d’être une petite fille tellement je suis heureuse, je rêve de ce moment depuis si longtemps, et je sens que je suis enfin avec la bonne personne pour vivre tout ça.

Avec tous les reports liés au covid19, il n’a pas fallu tarder pour choisir une date et un lieu de réception, même 1 an et demi à l’avance. Mon chéri et moi étions d’accord sur la période de l’année que nous préférions : mai-juin. Je me suis donc mise à la recherche du lieu idéal aux alentours de chez moi, en Haute-Savoie, et j’ai vite déchanté. La Haute-Savoie est un département magnifique et je pensais que nous aurions un grand choix de lieux de réception. C’est aussi un département très riche où tout est cher, et nous habitons au milieu de Megève, Chamonix, Annecy, et Genève. Les lieux qui me plaisaient étaient à des prix exorbitants, honnêtement à la fin j’étais tellement désespérée que j’ai contacté des lieux qui ne me plaisaient pas trop en pensant que le prix serait plus abordable, j’ai eu tord. Une salle sortait du lot et on aurait pu mettre le prix demandé mais tout 2022 était déjà réservé le 4 janvier 2021, je ne sais pas si vous vous rendez compte.

Après quelques discussions avec notre entourage, on nous soumet l’idée de nous marier ailleurs, par exemple, là où habitent mes beaux-parents. Honnêtement j’ai refusé directement sans réfléchir, mais je suis quand même allée regarder ce qu’on aurait pu avoir là-bas… Ca a ravivé toute ma passion pour le mariage ! Pour le prix d’une salle polyvalente sans charme en Haute-Savoie, je pouvais avoir un magnifique domaine dans cette région ! L’idée a commencé à germer dans ma tête, j’ai pensé à mes parents, j’ai pensé aux invités… Et puis j’ai réalisé que 80% de nos invités ne venaient pas de Haute-Savoie de toute façon, et que ça pouvait être l’occasion de passer un bon moment loin de nos habitudes. Après plus d’un mois de prospections et de visites par visio grâce à ma belle-mère sur place, nous avons enfin trouvé le lieu idéal. Je vais le garder secret encore quelques semaines, le temps d’avoir créé et envoyé les faireparts à nos invités.

En parlant de nos invités, il y en a deux que je devais informer de leur rôle : mes témoins. Je n’ai que très peu de véritables amis, mais j’ai une entière confiance en ceux que j’ai. J’ai choisi deux amies de longue date et qui se connaissent pour m’accompagner dans l’aventure du mariage, je sais qu’elles supporteront mes angoisses dues à l’organisation ou à des choses futiles. En plus quand j’y pense leurs compagnons viennent du même coin de France que mon fiancé, je trouve que c’est une magnifique coïncidence.
Pour marquer le coup et surprendre mes amies, j’ai commandé ces mini puzzles sur Etsy, et je les ai directement fait livrer chez elles, c’était extrêmement rapide, j’en suis très contente ! Je trouve que c’est une jolie façon de marquer le coup et ça fera un super souvenir, en plus ça a fait travailler une créatrice.

Ce sera tout pour ce premier article dédié aux coulisses de mon mariage, j’ai hâte de vous raconter la suite, et j’ai également hâte d’avoir vos retours !

3 commentaires sur “JE VAIS ME MARIER ! Par où commencer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s