Je vous dévoile ma déco, et mes rideaux sur-mesure !

Je ne vous en ai pas encore parlé sur mon blog, si vous me suivez sur Instagram vous êtes déjà au courant que je suis devenue propriétaire le 30 juin dernier. En réalité, nous attendions l’achèvement de la construction depuis mars 2019, mais je vous parlerai plus en détail de mon expérience avec un promoteur dans un autre article..!

Aujourd’hui on va parler bonnes ondes, on va parler déco, et on va parler rideaux ! Notre logement est le bon compromis entre appartement et maison, on va dire que nous sommes dans une immense villa divisée en 4, donc chaque appartement possède son jardin, sa terrasse, son garage, et se situe sur deux niveaux. Je trouve que c’est un avantage d’avoir des voisins proches car on est plus sereins quand on part en vacances, c’est aussi plus convivial, et comme nous avons tous un rez-de-chaussée + un étage, il n’y a personne dessus ou dessous pour faire du bruit. Le seul point négatif est le potentiel vis-à-vis, il faut dire que notre promoteur n’a toujours pas mis de clotures ni haies, alors le choix de bons rideaux pour couper ce vis-à-vis était important pour nous.

Je suis peut-être naïve, mais je n’imaginais pas que des rideaux pouvaient être aussi chers, même dans des magasins de décoration… Le prix mis à part, nous n’avions pas trouvé ce que nous cherchions dans les quelques magasins aux alentours, il faut dire que nous avons des fenêtres particulièrement grandes et les dimensions ne correspondaient jamais.

Suite à une excellente expérience avec stores-et-rideaux.com après l’achat d’une moustiquaire sur mesure cet été, j’ai décidé de m’intéresser à ce qu’ils proposaient en rideaux, et le fait qu’ils proposent du sur-mesure a été un vrai soulagement pour nous. On est vite impressionnés quand on voit les nombreux choix proposés sur leur site, c’est difficile de se projeter car l’achat de rideaux est un vrai budget et on ne veut pas se tromper. Heureusement, vous pouvez commander des échantillons gratuits afin de mieux vous rendre compte de la couleur, de la matière, et de l’opacité. On a bien fait de commander ces échantillons car on ne serait pas du tout partis sur les mêmes teintes si on ne s’était fié qu’au site. On s’est même rendu compte qu’un vert était similaire à celui de notre chambre, on a donc osé le prendre !

La couleur et l’opacité choisie, il faut maintenant choisir la bonne longueur et la bonne hauteur. Pour ne pas se tromper, Stores-et-Rideaux.com a mis en ligne des guides pour choisir les bonnes dimensions pour vos rideaux, c’est très pratique ! Pour la pièce à vivre, on est partis sur des rideaux tamisant, de couleur taupe. C’est chaleureux, cache complètement le vis à vis depuis dehors mais laisse aussi passer la lumière. On en est vraiment contents, la qualité est remarquable.

Pour la cuisine on a pris exactement le même modèle (plus court, forcément). C’est le seul rideau qui me rend septique, non pas par sa qualité, mais je me demande s’il n’aurait pas fallu prendre des voilages… A vrai dire, je n’ai pas réussi à me projeter avec des voilages car j’avais peur que ça ne soit pas moderne. En tout cas c’est joli!

Dans le bureau à l’étage on voulait laisser passer un maximum de lumière tout en limitant le vis-à-vis, on est restés sur des rideaux tamisant mais de couleur écru, qui s’accordent bien avec le parquet.

Mes rideaux préférés sont ceux de notre chambre, on est super contents d’avoir osé le vert sapin, et comme prévu c’est parfaitement accordé au mur ! Cette fois-ci nous avons pris l’option doublure opaque pour bien assombrir la pièce rien qu’en fermant les rideaux, ça nous permet de ne pas toujours fermer les volets. Comme dans toutes les autres pièces, le tombé des rideaux est parfait.

Dans cette pièce pour le moment inoccupée (j’y ai par la suite installé un portant avec tous mes vêtements à vendre), nous avons aussi choisi des rideaux tamisant avec l’option doublure mais cette fois-ci en gris ! Le gris est particulièrement beau et j’aime beaucoup le rendu.

La dernière pièce que je voulais vous montrer ne nécessite pas de rideaux mais je l’adore : notre salle de bain. On l’a construit avec amour après de longues soirées à réfléchir à que faire. On s’y sent très bien.

Je suis heureuse de vous avoir dévoilé un peu de mon intérieur, et pour vos moustiquaires ou rideaux je vous recommande sans hésiter stores-et-rideaux.com. Bon à savoir si vous avez de nombreux rideaux à acheter : partir de 10 rideaux vous avez automatiquement 10% de réduction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s