Atelier création de couronnes de fleurs séchées

Je reviens tout juste de mon EVJF et j’avais vraiment envie de vous parler des différentes surprises préparées par mes amies et témoins Camille et Gwendoline.
Rendez-vous à 9H à Annecy, on arrive dans une petite rue sympa près du canal, et on entre dans un atelier absolument magnifique : Borgona.

C’est Agathe, l’artiste florale, qui nous accueille. Très vite, on se sent à l’aise, parce qu’on a le même âge et qu’elle est vraiment très gentille. Elle nous a préparé un gâteau à la fleur d’oranger et du thé froid pour que l’on se sente bien pendant l’atelier. Elle avait aussi préparé une sélection de fleurs en fonction de mes préférences et des couleurs choisies pour ma décoration de mariage, au cas où je veuille m’en servir. Elle nous donne le choix entre une création de bouquet ou une semi couronne de fleurs séchées (couronne décorative, pas couronne de tête). C’était unanime, on a toutes choisies la couronne !

Les explications d’Agathe sont claires, elle semble passionnée et a nous a facilement transmis sa passion, on l’écoute attentivement. Chacune va couper quelques fleurs parmi la sélection qu’Agathe nous a fait, on prend le temps car on veut bien faire, et on commence à « tisser » si je peux dire, nos couronnes.

L’atelier se déroule très bien, on s’implique et on s’applique beaucoup. On se rend compte qu’avec les mêmes fleurs on fait des compositions totalement différentes.

Je fais une couronne dans mes tons préférés : vert, lilas, blanc, je prends un réel plaisir à faire cette activité et je choisi les fleurs avec beaucoup de minutie. J’avance un peu plus vite que mes copines car j’ajoute beaucoup d’eucalyptus et ça prend de la place. Gwendoline part dans des tons rouge/terracotta et Camille plutôt corail et rose.

Le temps a défilé à une vitesse folle et on a mis un peu plus de temps que prévu, mais Agathe a été incroyable et ne nous l’a pas fait ressentir, elle a pris le temps d’expliquer à chacune de nous comment terminer la couronne pour qu’on ne voit plus le ruban adhésif.

On a passé un très bon moment, c’était à la fois reposant car ça nous a demandé de la concentration, mais en même temps créatif et c’est tout ce que j’aime ! Je trouve que c’est une superbe idée pour un enterrement de vie de jeune fille, bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s