Organisation du mariage #6 Ma mise en beauté (maquillage et coiffure)

Comme toutes les futures mariées, j’avais envie de me sentir belle pour le plus beau jour de ma vie. Dès l’annonce de mes fiançailles, ma coiffeuse (qui est devenue une amie au fil des ans), m’a proposé de me sublimer le jour J. J’étais très heureuse et confiante car son travail est superbe, très tendance, en plus d’être coiffeuse elle est également maquilleuse professionnelle, j’ai donc une confiance aveugle en elle pour me sublimer.
Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet mais malheureusement elle m’a planté moins de 2 mois avant mon mariage. Ca a été très dur pour moi car je devais repartir de zéro, en plus deux jours plus tard j’apprenais le décès d’un ami, autant vous dire que la période était très compliquée…

Une fois que j’ai arrêté de paniquer, j’ai pu réfléchir plus sérieusement à ce que je voulais faire. Je me suis dit que pour le maquillage j’allais me débrouiller, c’est quelque chose que j’aime faire et je vais prendre le temps de m’informer à l’aide d’articles de blogs ou de vidéos YouTube. Je me suis énormément documentée, j’ai aussi testé sur de longues journées (6h30-20h) certains de mes produits, ça m’a permis de voir que la plupart de mes fonds de teint étaient catastrophiques… J’ai donc opté pour une BB Crème de chez Erborian, qui est vraiment parfaite, j’aime sa légèreté, et en fin de journée elle n’a pas bougé : pas de petites peluches, pas de cratères… Pour ma peau mixte elle est top. J’ai aussi acheté une palette de fards à paupière de chez Morphe dont les teintes m’inspiraient beaucoup, j’avais envie de brun froid. J’ai acheté une crème hydratante Neutrogena qui était recommandée pour mon type de peau. J’avais au final un peu de mal avec les tutos YouTube car pas la même peau, pas les mêmes paupières… Mais je ne lâchais rien, je n’avais pas le choix de toute façon.

Pour mon enterrement de vie de jeune fille, mes amies m’ont fait la surprise de m’offrir un cours d’auto maquillage avec une maquilleuse réputée dans notre région : Béatrice Carroz. C’était une idée incroyable, j’ai passé un excellent moment, c’était très instructif. L’avantage, c’est que j’avais déjà de bons produits, Béatrice m’a appris les bons gestes, ce qui me faisait défaut. Elle me montrait sur un côté de mon visage, je reproduisais de l’autre. En 1H, j’étais sublimée, j’ai retrouvé confiance en moi à ce moment-là. Je tiens à l’écrire pour pouvoir m’en rappeler mais Béatrice a dit que j’avais déjà de bonnes bases, j’étais fière ! On a pu utiliser mes produits pendant ce cours, ce qui m’a permis de ne pas être déboussolée après coup, et de voir le résultat que ça donnerait pour le mariage. Un immense merci à Gwendoline et Camille pour ce cadeau.

Côté capillaire, je savais que ça serait moins facile. Comme vous le voyez sur les photos chez la maquilleuse, mes cheveux allaient avoir besoin d’un petit rafraichissement ! Je m’étais décidée à avoir un châtain/brun froid pour mon mariage, j’avais déjà repéré la nuance souhaitée à Shop Coiffure. J’avais envie de volume et de longueur alors j’ai commandé mes extensions presque un an avant le mariage, il n’y avait plus qu’à les teindre. J’ai donc pris le temps de m’en occuper.

Il me restait à décider comment procéder le jour du mariage, dans ma tête je savais très bien que moins de 7 semaines avant la date, toutes les coiffeuses allaient être occupées… J’ai quand même tenté, j’en ai appelé une quinzaine, j’en ai contacté d’autres sur Instagram, effectivement personne n’était disponible. Une a finalement répondu qu’elle était disponible mais demandait un prix exorbitant pour le simple wavy que je demandais… Je me suis donc motivée et armée de courage à me coiffer moi-même, avec l’aide de mes amies et témoins si besoin. Pour 50% du prix demandé par la coiffeuse, je me suis fais plaisir et j’ai acheté le boucleur hair gun II de Osée Beauté, il me faisait de l’œil depuis un moment. Me voilà donc armée de mes extensions, à faire des tests de coiffure chez moi. Je vous conseille vraiment ce boucleur car il est très facile d’utilisation : voici le résultat que j’ai obtenu en faisant un essai très vite fait, même là j’étais satisfaite !

Ma maman m’a offert un recourbement de cils + teinture, j’étais très contente car ça veut dire pas de mascara le jour J, je pourrai donc pleurer tranquille..! Je trouve le rendu vraiment magnifique, mes cils étant blonds et plutôt droits, ça m’a beaucoup changé. Le souci c’est que c’est censé durer 3 mois et chez moi une semaine après des cils n’étaient plus courbés du tout. Ce n’est pas de la faute de l’esthéticienne, je pense que mes cils sont fins et plutôt fragiles.

Le jour J, je me suis levée vers 7h30 pour déjeuner très rapidement et attaquer ma mise en beauté. Je devais être prête (habillage inclus) pour 9h30. J’ai pris le temps de reproduire ce que j’ai appris quelques semaines avant avec Béatrice, et pour les cheveux j’ai été aidé par ma dream team. Il faisait 27°C, autant vous dire que je savais que j’allais transpirer, alors j’ai eu la main plutôt légère sur le teint pour éviter la catastrophe. J’avais lu sur internet que c’était bien d’avoir des feuilles matifiantes, ça m’a clairement sauvé la vie pendant toute la journée ! Vraie astuce pour les futures mariées, on en trouve pour vraiment pas cher en plus.
Je suis contente de ma mise en beauté du jour, la seule chose que je regrette c’est d’avoir eu la main trop légère sur la laque car mes boucles n’ont pas aussi bien tenu que je l’aurais voulu ! Je me suis quand même sentie belle.

La morale que j’en tire c’est qu’on peut rebondir après un imprévu, une déception, et ça me rend fière de m’être débrouillée moi-même, même si ce n’est pas ce dont j’avais rêvé au début.

Dernière série de photos : Anaïs Da Cruz Photography

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s