[BODY POSITIVE] Le maillot de bain n’est plus un calvaire

Aaaaah le maillot de bain… Ca a toujours été une épreuve pour moi de me montrer avec devant les autres, même plus jeune, même plus mince que maintenant. Au collège j’ai simulé de nombreuses fois être malade pour ne pas aller à la piscine. Au lycée j’étais obligée d’être évaluée pour le bac alors j’allais me faire noter quand il n’y avait personne, entre midi et deux. Je ne suis jamais allée me baigner aux lacs proches de chez moi même en pleine canicule, car je sais que beaucoup de gens que je connais y vont. Quand j’y pense je réalise que c’est grave. Ce n’est pas normal de devoir se restreindre par peur du jugement des autres, alors maintenant c’est terminé! Je n’ai plus envie de me cacher, je veux vivre pleinement, l’eau est mon élément et tant pis si on voit mes rondeurs et ma cellulite.

S’assumer en maillot ça passe par une prise de confiance en soi, chez moi ça a été très long. Ce qui m’a aidé c’est de suivre des modèles plus size qui se dévoilaient en lingerie ou bikini et que je trouvais magnifiques. Même si j’ai une morphologie différente de la leur, voir des femmes assumer leurs rondeurs m’a encouragé à en faire de même.

Une fois un peu de confiance gagnée, le choix du maillot est important, et je ne vais pas vous conseiller particulièrement d’en choisir un qui va vous mettre en valeur mais plutôt d’en choisir un que vous serez fière de porter car il vous plait (ce n’est pas incompatible mais il y a une nuance!). Comme c’étaient les soldes je me suis dit que c’était l’occasion idéale de me faire plaisir en faisant une bonne affaire, et puis les maillots de bain qui me plaisaient le plus n’étaient déjà plus disponibles dans ma taille… Finalement je me suis rappelée d’une marque britannique et j’ai trouvé mon bonheur! L’avantage de cette marque (ce n’est pas un post sponsorisé) c’est qu’il y en a pour toutes les tailles, standard comme curvy, du coup voici celui que j’ai choisi :

bardot swim

Si ça vous intéresse vous pouvez le shopper ici : https://www.inthestyle.com/

Ca ne me ressemble pas mais je ne serais pas très crédible avec vous après cet article si je n’osais pas me montrer en maillot de bain alors voilà ce que ça donne! (je n’ai pas l’air du tout à l’aise et ce n’est pas mon corps qui me gêne, mais le fait d’être prise en photo, je ne suis pas encore habituée quand ce n’est pas moi qui gère!).

 

14 commentaires sur “[BODY POSITIVE] Le maillot de bain n’est plus un calvaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s