Mal reçues chez Jennyfer, vos témoignages…

Un article coup de gueule un peu particulier aujourd’hui! Il y a quelques jours, j’ai accompagné une amie faire les magasins, peut-être que c’est mieux de ne pas dire où c’était exactement, mais elle a voulu qu’on aille dans Jennyfer.
J’ai mentionné que ça faisait des années que je n’y mettais plus les pieds car leur plus grande taille est trop petite pour moi, mais j’ai quand même regardé avec elle ce qu’ils proposaient et puis par curiosité on a demandé à une vendeuse s’il y avait plus grand que du L. Je pense que c’était la première fois que quelqu’un lui posait la question, elle était tellement choquée et nous a répondu avec un mépris « oulaaaa non, on ne fait pas ça ici, ce n’est pas le but! Il y a des rares fois où on a du XL, mais c’est vraiment rare! », en gardant mon calme légendaire et pour ne pas perdre de temps je lui ai quand même demandé quels articles existaient en XL, j’ai eu droit à un « je vous laisse chercher, je n’en ai aucune idée! ». Bon, un peu l’impression d’être un alien dans ce magasin.

Mon amie était entrain de trouver de jolis vêtements alors pour passer le temps j’ai cherché ces fameux articles XL, soit ils sont tellement rares qu’ils avaient déjà tous été acheté, soit ils n’existaient pas. Je regardais quand même les vêtements pour m’inspirer et parce que j’aime bien ça, mais les regards des vendeuses me mettaient mal à l’aise, elles se sont toutes approchées de moi et elles me faisaient ressentir que de toute évidence je ne rentrerai dans rien, mais ça je le savais déjà. De toute façon je me souviens qu’à l’époque où je faisais du 38/40 j’étais toute boudinée dans leurs L.

Sur le moment on a préféré en rire avec mon amie, pour détendre un peu l’atmosphère. Elle regardait des pantalons de sa taille habituelle et on voyait bien que ce n’étaient pas les vraies tailles, vous allez me dire que les tailles dépendent des magasins mais là on ne parle pas d’une seule taille d’écart.

La nuit porte conseil et j’ai eu le temps de réfléchir à l’attitude des différentes vendeuses, alors le lendemain j’ai quand même décidé de faire une story pour expliquer que je boycotterai cette enseigne.

story jennyfer.jpeg

Et là ce n’est pas un ou deux mais des dizaines de messages que j’ai reçu, des filles de toutes morphologies et des quatre coins de la France qui sont venues me raconter qu’elles aussi avaient mal été accueilli chez Jennyfer! Je ne m’attendais pas à ça et avec leur accord j’ai décidé de publier quelques-un de leurs messages anonymement pour tenter de faire réagir. Le point positif à tout ça c’est qu’on ne se sent pas seule!

 

La seule fois où j’ai été bien reçu dans cette enseigne c’est il y a quelques années quand je connaissais une des vendeuses, une fille qui était avec moi en cours et qui avait été gentille et professionnelle.

Je tiens quand même à préciser que je m’en fiche qu’ils n’aient pas ma taille, j’arrive à trouver mon bonheur ailleurs et je sais qu’il y a certains magasins qui font de petites tailles, c’est comme ça, on peut inclure Cache-Cache et Pimkie dans le lot d’ailleurs, à la différence qu’on ne m’a jamais manqué de respect dans ces magasins-là. Ce qui est grave c’est que ce n’est pas le problème d’un seul magasin Jennyfer, je me suis rendue compte avec les messages que j’ai reçu que c’est un problème national et j’espère qu’ils vont vraiment faire quelque chose pour accueillir les gens avec plus de respect. Aux filles qui m’ont parlé de leurs expériences dans cette enseigne : merci, c’est vous qui m’avez donné envie d’écrire cet article et de faire remonter le problème.

2 commentaires sur “Mal reçues chez Jennyfer, vos témoignages…

  1. Coucou ! Je vais de temps en temps (plutôt rarement) dans cette enseigne et c’est vrai que si tu n’as pas LA morphologie, c’est compliqué de rentrer dans leurs vêtements et de s’y sentir bien. Je pensais que ça s’arrêtait là, je n’aurais pas imaginé le traitement reçu par certaines clientes, je trouve ça aberrant !
    Merci pour ces témoignages, et ce partage, cela permet d’ouvrir les yeux !
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci d’avoir pris le temps de commenter! Je comprends tout à fait qu’il n’y ai pas toutes les tailles j’ai l’habitude de ça c’est pas un soucis, mais je trouve ça bête de leur part de ne pas m’accueillir comme si j’étais une cliente lambda car j’aurais très bien pu venir pour acheter une carte cadeau ou un vêtement pour une amie :/ C’est clair c’est aberrant cette histoire!
      Bonne journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s