Comment avoir confiance en soi quand on part de zéro ?

Pour vous parler le plus honnêtement possible je vais parler de mon exemple de femme ronde, mais mes conseils s’adaptent avec les autres morphologies et d’ailleurs avec n’importe quel complexe.

 

  BIEN S’ENTOURER

Pour moi, c’est le pilier de tout. Si on se sent constamment dévalorisé par notre entourage on ne peut pas apprendre à s’accepter, c’est suffisamment difficile d’affronter les remarques des autres alors quand ça vient de ceux qu’on estime…. Il est important d’avoir un entourage sincère mais pas un entourage qui vous rabaisse, essayez de faire le tri en vous demandant si cette personne a un comportement positif envers vous. C’est essentiel de discuter avec vos proches si vous êtes vexé(e) par certaines remarques qu’ils vous font, parfois ça ne part pas d’un mauvais fond le fameux « t’es sûre que tu devrais manger ce gâteau ? ». Il suffit de leur dire que vous êtes assez grand(e) pour vous gérer.

  SUIVRE DES PERSONNES INSPIRANTES

A l’ère d’internet, il est facile de trouver des personnes qui ont la même morphologie que la nôtre, et comme je l’ai évoqué brièvement dans mon article sur le maillot de bain, ça m’a beaucoup aidé. Alors j’ai commencé à suivre des mannequins grande taille comme Tara Lynn, Ashley Graham, des instagrameuses comme Lalaa Misaki, BodyPosiPanda, Jamie JeTaime… Elles ont eu une bonne influence sur moi car en voyant qu’on pouvait être aussi belle et confiante en ayant des rondeurs j’ai eu envie d’en faire de même! Toujours sur les réseaux sociaux, je me suis par la même occasion désabonnée de comptes qui me mettaient le moral à zéro, qui essayaient de me faire culpabiliser de manger ou de vivre normalement.

positive women.jpgTara Lynn  ;  Ashley Graham  ;  Lalaa Misaki  ;  BodyPosiPanda  ;  Jamie JeTaime

 

  OSER SE METTRE EN VALEUR

Quand on est complexés on a souvent le réflexe de se cacher, vêtements trop grands, souvent des couleurs sombres… on pense passer inaperçu mais c’est faux, ça se voit tout de suite quand quelqu’un n’a pas confiance en lui. Il y a quelques années mon armoire ne se constituait que de vêtements très sombres, d’abord par goût mais je me rends compte que c’était aussi par facilité et par manque d’audace, et dès que j’ai commencé à prendre confiance en moi je me suis spontanément tournée vers des vêtements que je ne regardais même pas avant. Osez les couleurs, les imprimés (oui oui!), associez les matières! Je ne vous dis pas de devenir clown mais d’essayer ce que vous n’auriez jamais osé porter, en vous faisant peut-être conseiller par une vendeuse ou par une amie sincère.

WRC_5785.JPG


SE LÂCHER GRÂCE A LA PHOTO

Pour ceux qui l’ignorent je suis photographe professionnelle, alors mettre à l’aise les autres et les aiguiller quand ils sont devant mon objectif, je sais faire. Mais quand vient mon tour de poser pour quelqu’un : je suis totalement perdue! Alors j’essaye de m’améliorer parce que c’est encore un nouveau défi et je pense réellement que ça aide à prendre conscience de ce que l’on est. La photo peut avoir un réel pouvoir positif mais il faut que vous ayez eu un petit déclic avant car ça peut vous bloquer tout autant. Il m’est arrivé de photographier des gens qui n’étaient pas très à l’aise avec leur corps et de les voir repartir contents car fiers d’eux, rien ne me fait plus plaisir!

unnamed (3)p.jpg

8 thoughts on “Comment avoir confiance en soi quand on part de zéro ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s